Ciné-débat ce 12/10 – Vers des cantines durables à Saint-Gilles ?

Ciné-débat organisé par Ecolo Saint-Gilles avec la projection du film « les casseroles de la restauration collective » (50 min.)


Les casseroles de la restauration collective ne sont pas franchement synonymes de plaisir gustatif. Leur cliquetis évoque surtout la loi de la rentabilité et le fumet qui s’en échappe, les nuggets bon marché plus que le légume de saison frais amoureusement mitonné. Qui a déjà fréquenté les cantines de la restauration collective — autant dire pas mal de monde, de la crèche à la maison de retraite, en passant par l’école, l’hôpital et le restau d’entreprise — a pu se faire une idée de la marge de progression du secteur. Autant que de ses marges bénéficiaires, quand la tambouille a le goût du low cost…

A Saint-Gilles, les cantines scolaires ont été au centre d’un combat de longue haleine d’Ecolo. L’enjeu est de taille, rien que pour les cantines scolaires, c’est 380.000 euros par an, 12.000 soupes et 54.000 repas pour 7 écoles communales. Et les écoles ne sont pas les seules concernées. Crèches, maison de repos, quel type d’alimentation voulons-nous promouvoir à Saint-Gilles ? Avec quelle accessibilité ? Exemples de bonnes pratiques, proposition de réforme. Venez débattre avec nous.

Infos : jeudi 12 octobre à 19h45 à la salle Arenberg du Pianofabriek, rue du Fort 35 à Saint-Gilles (prémétro Parvis) – contact@ecolo1060.be – Entrée gratuite, pas de réservation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :